• dimanche 29 avril 2012


    Voilà un moment que je voulait essayer Rise of the Argonauts mais j'hésitais serieusement à le prendre neuf à 70 Euros, j'avais un peu peur de me retrouver avec un jeu "à la Gladius", au tour par tour ce qui n'est pas vraiment mon style de jeu... Après quoi j'ai voulu me renseigner sur les sites de tests de jeux sur le net et voyant des critiques assez moyennes j'ai finalement renoncé...
    L'ayant retrouvé en occasion à moins de 25 Euros j'ai tenté le coups et je n'ai qu'un regret : ne pas l'avoir acheté à sa sortie l'ayant trouvé excellent !
    D'abord sur le point de vue graphique : le jeu est vraiment très beau et contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là je n'ai pas trouvé les textures si pauvres, la qualité sonnore est excellente et même les doublages Français sont loin d'être mauvais ! La jouabilité est très bonne, le héros réponds au doigts et à l'oeil, le scenario qui reprends l'histoise de Jason et les Argonautes à été remagniée pour le jeu et tient parfaitement la route, la modélisation et le "character design" des PNJ est très crédible, bref jusque là que du bon... Malheureusement il existe certains points qui font effectivement penser que le jeu est sorti un peu trop vite et aurai pût être pauffiné avant sa distribution pour en faire un hit par exemple l'accès à la carte aurait pût se faire par une simple pression sur une touche comme dans Fable par exemple auquel le jeu fait penser par de nombreux points (voix, characters designs, ambiance, décors et combats en arènes) mais ici il faut d'abord accéder au menu pause pour ENSUITE aller au menu carte... Alors que de nombreuses fois durant une partie celle-ci s'avère quasi-indispensable le bas blèsse... Autre défaut : le jeu souffre de quelques sacades sans doute dûent à une mauvaise compression des textures mais ce problème est réglé une fois le jeu installé sur le disque-dur. Un titre à la durée de vie limitée mais dont l'ambiance et le scenario ne vous fera pas décrocher la manette avant la fin de l !aventure : un très bon titre à essayer en somme !
    -
    Note : 15/20 (Testé uniquement sur Xbox 360 et PS3)


    0 commentaires

  • Copyright © - Nisekoi - All Right Reserved

    Playbox : Jeux-Vidéo et Culture Numérique Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan